Partenaires

Depuis plusieurs années, AG2R LA MONDIALE a fait de l’accompagnement des aidants familiaux un axe prioritaire de son engagement sociétal.

AG2R LA MONDIALE soutient le pôle séjours autisme de l’IRPA dans le cadre de « Village de Fraisse – Terre d’Avenir » pour développer l’accueil des familles et leurs enfants avec autisme en séjours «autisme - répit actif » ainsi que des jeunes adultes avec autisme/TED/DYS avec leurs aidants (familles ou éducateurs) en séjours d’accompagnement pré-professionnel

Voir le site

VIA SANTE a permis à l’IRPA, en 2017 et 2018, d’acquérir des instruments de musique pour développer les ateliers musique et sons à destination des enfants avec autisme et les séances de relaxation pour les aidants familiaux.

Voir le site

Le coup de pouce de TF1 INITIATIVES a permis à l’association IRPA, dans le cadre de « Village de Fraisse – Terre d’Avenir » d’acheter du matériel psychopédagogique.

Voir le site

GREEN LINK est né de la conviction profonde que la nature est un lieu privilégié pour mettre en œuvre des actions de réinsertion sociale et professionnelle au bénéfice des plus fragiles : jeunes en difficulté, personnes détenues, personnes en situation de handicap ou de longue maladie et personnes désocialisées ou éloignées de l’emploi.

GREEN LINK soutient l’IRPA dans le cadre de « Village de Fraisse – Terre d’Avenir » pour aider à son fonctionnement et consolider l’accueil des fratries au sein des séjours autisme – répit des aidants familiaux en lui permettant notamment de développer des activités en lien avec la nature.

Voir le site

Depuis 1991, la Fondation Orange agit pour faciliter l’insertion sociale et améliorer la vie des personnes avec autisme et de leurs familles. Au-delà du soutien à la recherche, aux associations et aux professionnels, nous équipons des structures d’insertion par le travail, le logement ou la culture. Nous favorisons l’usage du numérique qui facilite l’apprentissage et l’autonomie des personnes avec autisme.

La Fondation Orange soutient l’IRPA, dans le cadre de « Village de Fraisse – Terre d’Avenir ».

La Fondation Orange a contribué à la rénovation d’une salle dédiée aux aidants familiaux et aux réunions/formations sur l’autisme.

Le Comité national Coordination Action Handicap (CCAH) et ses membres accompagnent les porteurs de projets du secteur handicap dans l'objectif d'améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées et favoriser le vivre ensemble.

Le CCAH, avec à travers lui, l’action sociale des groupes AG2R LA MONDIALE, KLESIA et MALAKOF MEDERIC HUMANIS, soutient l’IRPA, dans le cadre de « Village de Fraisse – Terre d’Avenir ».

Grâce à ce soutien, l’IRPA bénéficie d’une nouvelle salle d’activités psychopédagogiques et d’une salle dédiée aux aidants familiaux et aux réunions/formations sur l’autisme.

Voir le site